Les prestations d'un consultant expert sont bien évidemment adaptées à chaque situation. Les prestations mentionnées ici ne sont donc que des exemples.
Chaque intervention fait l'objet d'un contrat préalable qui la définit précisément, tant sur la durée que le contenu.
Mise en place d'un ERP : choix du produit, choix d'un prestataire. suivi du déployement, conduite du changement.
Développement spécifique : analyse des besoins avec les demandeurs et les utilisateurs, définition du cahier des charges, dépouillement d'appel d'offres, suivi du fournisseur, réception, conduite du changement.
Analyse de sécurité globale du Système d'Information.
Certification ISO 9000 : étude d'opportunité, animation de groupes de travail, pilotage de projet, relation avec les auditeurs, actions de communication.
Audit externe avant certification, audit externe périodique.
Audit de l'organisation, modélisation des processus administratifs.
Conduite du changement.
Choix ou modification de type de société.
Développement d'un site web externe : analyse des besoins, définition du cahier des charges, dépouillement d'appel d'offres, suivi du fournisseur, réception, suivi de l'hébergement/exploitation.
Intranet, Extranet, Groupware : analyse des besoins avec les demandeurs et les utilisateurs, définition du cahier des charges, dépouillement d'appel d'offres, suivi du fournisseur, réception, suivi de l'hébergement/exploitation, conduite du changement, formation.
Le coaching est avant tout une question de confiance, voire de complicité, entre le coaché et son coach, il est donc délicat de décrire les prestations en quelques mots.
Conseil soutien auprès du responsable, aide à la prise de décision.
Aide à l'analyse des résultats, aux démarches administratives, à la préparation du budget.
Formation à l'utilisation des outils bureautiques dans un environnement professionnel, éventuellement en dehors de l'entreprise.